Le WeVibes Festival est un festival de musique actuelle visant à promouvoir des artistes développant leur carrière musicale au travers de concerts mensuels et du festival se déroulant sur deux jours. Trois objectifs clairs : proposer une programmation artistique actuelle de découvertes, offrir une expérience émotionnelle et scénique au public et aux artistes et transmettre un esprit solidaire et d’échange. 


Les WeVibes Sessions sont des concerts mensuels organisés à Paris dans le but de mettre en avant des artistes en développant leur carrière artistique à travers un concours visant à sélectionner quatre d’entre eux pour participer au WeVibes Festival. Les sessions sont ouvertes à tous les artistes pop, rock, folk, jazz. La sélection est faite par l’équipe du festival dans le cadre d’une programmation cohérente pour chaque session afin d’offrir un public à conquérir pour les artistes. Le public sélectionne ensuite deux artistes qui pourront se produire sur la scène du WeVibes Festival. Un jury de professionnels en sélectionnera deux autres car nous souhaitions offrir aux artistes la possibilité d’élargir leur public mais aussi un échange et une visibilité auprès de professionnels. Nous avons donc souhaité composer un jury venant de domaines différents du secteur de la musique. Vanessa Albertolli, CEO de Gypsy Mama Records, représente le management, l’édition et la production de disque, Lucas Medus, CEO du Red House Studio et de la Red House Factory, apporte son expérience sonore et studio, Sarah Guelfer, journaliste et animatrice chez VL Média (notre partenaire média principal sur les WeVibes Sessions), amène sa vision de journaliste média, Lucas Vigneu, CEO de SHLO MUSIC, pourra apporter son œil de manager et Laura Vazquez, Présidente de Grains de Prod, accompagne les artistes sur les sessions et livre son avis de productrice de spectacle. Ils seront présents sur les sessions et recevront une dossier de présentation de chaque artiste. Ils sélectionneront ensemble deux artistes qui accèderont à la scène du festival en Septembre. 

 

La seconde édition du WeVibes Festival se déroulera sur deux jours. Une scène principale du festival recevra chaque soir deux artistes issus des WeVibes Sessions et deux, voire trois artistes dans la mesure du possible ayant des carrières artistiques plus avancées pour leur assurer une plus grande visibilité. 

Dans le but de partager notre esprit solidaire et engagé, des espaces seront mis à disposition d’association comme lors de la première édition afin de permettre l’échange avec les festivaliers. 

PROCHAINE

ÉDITION

EN 2019

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

GRAINS DE PROD - PRODUCTION - DIFFUSION